L’immunologie: le système immunitaire dans tous ses états

L’immunologie regroupe un système immunitaire complexe dans notre organisme. La nature a façonné notre organisme de façon à ce que notre corps résiste aux divers agents pathogènes qui peuvent attaquer notre système immunitaire. Notre immunologie concerne cependant la lutte contre les virus, les maladies auto-immunes, les bactéries, les champignons, les protozoaires etc.  L’immunologie est donc une étude basée uniquement sur notre système immunitaire et cette étude a été mise en place par son fondateur qui s’appelait Edward Jenner. L’étude de l’immunologie a connu de succès pour durant des siècles, ce qui a permis de lutter contre de nombreuses maladies. Pour plus d’informations, les équipes de yabawt.com vous accompagnent.

L’immunologie : la science qui lutte contre les microbes

immunologie.jpg

L’étude de l’immunologie est très utile dans le monde de la science. Elle a fait ses preuves dans de nombreux cas comme la lutte contre les microbes par exemple. Avec le développement de nouveau vaccin, certains chercheurs comme Louis Pasteur et Emil Adolf von Behring ont beaucoup progressé pour apporter de nouveaux remèdes contre les microbes. L’immunologie a ouvert la porte de la science afin de trouver une nouvelle voix vers notre avenir dans le traitement des virus et toute attaque venant de l’extérieur de notre corps. Le système immunitaire est très complexe et il faut avoir de bonne connaissance sur l’immunologie pour produire le bon vaccin par exemple.  

Les principaux centres scientifiques français

les-principaux-centres-scientifiques-francais.jpg

Lorsqu’on parle d’immunologie, c’est un terme scientifique très vaste à développer. De nombreux sites sont répertoriés qui font la recherche scientifique sur le territoire français comme le centre d’Immunologie Marseille-Luminy, le Centre d’Immunologie Pierre Fabre, le Centre d’Immunologie de l’Institut Pasteur, le Laboratoire d’Immunologie au CHU etc. Actuellement, de nouveaux virus se propagent dans notre environnement, certains auront du mal à s’adapter à ces virus alors que d’autres les acceptent facilement. Les centres scientifiques en immunologie doivent réagir rapidement pour remédier le problème.  

 

Author: Valentin Lefebvre

Share This Post On