Qu’est ce que la cryogénisation?

La cryogénisation est une méthode qui permet de conserver le corps humain à une très basse température. C’est après la déclaration du médecin que le patient est mort que l’on peut procéder à la cryogénisation. Plusieurs sociétés proposent ce service actuellement et vous n’aurez pas du mal à en trouver. Les spécialistes injectent dans les tissus des produits conservateurs, ce qui va tenir leur état. Pour conserver le corps aussi, il faut le plonger dans un bac d’azote maintenu à – 180°C

Mort et cryogénisation : jusqu’où ira la science?

cryogenisation.jpg

Pour l’instant, la cryogénisation présente quelques obstacles que les scientifiques comptent bien remonter. À la sortie du corps du bac, on peut observer des lésions. Dans leurs recherches aussi, ils comptent bien redonner vie à ces corps glacés, ce qui jusqu’ici est moins probable, car les études n’ont abouti à rien. Dans la recherche, ils ne baissent toujours pas les bras et espèrent réaliser ce miracle dans un avenir proche. La cryogénisation reste aussi un privilège pour les fortunés, car cette technique nécessite au moins 150 000 dollars et à ceci s’ajoutent également les frais mensuels pour la conservation.

La cryothérapie: ses bienfaits pour la santé

la-cryotherapie-ses-bienfaits-pour-la-sante.jpg

Lorsqu’on parle de cryogénisation, il ne s’agit pas uniquement de la mort. On peut avoir recours à cette méthode pour soigner des problèmes chroniques. La cryogénisation va leur permettre de réduire les dépenses dans les anti-inflammatoires. Avec le temps même, on peut envisager une diminution du traitement voire un arrêt définitif. Pour l’accélération de la cicatrisation, il est possible d’envisager la cryogénisation. Les médecins peuvent également conseiller cette méthode contre la grippe, les infections pulmonaires ou les angines. La cryogénisation va agir comme un vaccin. Ce traitement avec le froid n’est pas recommandé pour ceux qui ont des troubles de la sensibilité cutanée ou une allergie au froid.

 

Author: Valentin Lefebvre

Share This Post On