Le CRISPR – Cas 9, une méthode révolutionnaire

En ce moment ou la technologie connait un avancement florissant, les acteurs de la science ne cessent de découvrir de plus en plus de nouveaux moyens pour atteindre leur but. Ce qui est stupéfiant, c’est que grâce à l’aide de la technologie, la production de gènes est désormais possible. Ainsi la manipulation des gènes avec précisions inégales est envisageable. Le CRISPR -Cas 9 est qualifié parmi les méthodes révolutionnaires en ce moment. En effet, le CRISPR -Cas 9 est constitué de 20 µg d’ADN plasmidique purifié et prêt à transfecter. En plus de cela, il est conçu pour réguler positivement l’expression du gène.

Quel est le but de la méthode CRISPR – Cas9 ?

crispr-cas-9.jpg

Le CRISPR – Cas9 constitue un système d’activation de la transcription par un médiateur d’activation du système ou appelle aussi SAM.  Aussi, il est composé d’un mélange de 1 :1 :1 de plasmides. Comme mode de fonctionnement, le SAM est directement lié à une région spécifique d’un site de départ de la transcription du gène cible. Il fournit aussi le recrutement accru des facteurs de transcription pour une activation hautement efficace du gène cible. Des méthodes d’évaluations de la transfection peuvent être utilisées après cette étape. Différents moyens de mesures peuvent aider à cette évaluation tels le WB, IF ou IHC.

Comment l’utiliser sur l’homme ?

comment-lutiliser-sur-lhomme.jpg

Le CRISPR – Cas9 peut être utilisé sur l’homme selon le cas. Les plus fréquents, on l’utilise pour traiter les allergies. La combinaison des gens chez les animaux peuvent contribuer à minimiser les risques et les effets des allergies chez les hommes. Directement interactif sur le cas des hommes, le CRISPR – Cas9 est présenté comme régulation des gènes ou des cellules à voie positive pour le corps humain. Ainsi, il peut intervenir chez l’ADN humain ou encore en termes de cellules selon le cas ? De ce fait, les exigences des humains en termes de gènes est donc en voie de réalisation.

 

Author: Valentin Lefebvre

Share This Post On